Comment enrichir votre intérieur avec un luminaire industriel ?

Le luminaire industriel est un accessoire décoratif très tendance depuis quelques années. Pour décorer votre cuisine ou votre salon, c’est sûr que vous avez pensé à adopter des luminaires. Ceux dits industriels sont satisfaits de leur esthétisme. Dans cet article, nous vous montrons les différentes façons d’utiliser un luminaire industriel afin d’enrichir votre intérieur.

Enrichissez votre intérieur avec l’intensité de l’éclairage d’un luminaire industriel

Pour qu’un luminaire industriel soit un éclairage fonctionnel, il faut utiliser des intensités d’éclairage différentes selon la pièce et sa fonction. Pour éclairer par exemple la salle à manger ou la cuisine, un éclairage assez fort est conseillé. Inutile de dire que les luminaires suspendus s’adaptent parfaitement à la cuisine. En les adoptant, vous pouvez gagner plus d’espace et une meilleure vision.

Pour le salon ou la chambre à coucher, vous n’aurez peut-être pas besoin de beaucoup de lumière. Ainsi, un éclairage tamisé est de mise afin de créer une ambiance paisible pour cette pièce de la maison. Pour ce faire, utilisez des lampes à suspension ou des appliques murales avec un petit réflecteur et un petit culot type E14. 

Associez les luminaires industriels avec des accessoires

L’association des luminaires industriels avec des accessoires est très pratique. À cet effet, vous pouvez combiner vos luminaires avec des miroirs, cadres ou têtes de lit. Pour ces derniers, vous pouvez adopter une lumière de même nuance que vos oreillers. Vous pouvez également poser vos luminaires sur des penderies en métal.

Grâce à cette technique d’association, vous obtiendriez suffisamment de confort et de design dans vos pièces. Ajoutez des bougies et de grands miroirs en métal à l’intérieur pour compléter le tout. Pour vous donner des idées de décoration et d’accessoires, nous vous invitons à voir cette page. Et surtout, n’oubliez pas qu’en matière de décoration intérieure, il est impératif que votre maison reflète vos goûts personnels.

Combinez l’éclairage industriel avec les meubles

Maintenant que vous savez créer un environnement unique et aimable grâce à un luminaire industriel, jetons un coup d’œil sur des idées de combinaison avec des meubles. À cet effet, le choix de combinaisons est infini, et ce, peu importe la grandeur, le style ou la forme de votre intérieur et de vos luminaires. Il est recommandé d’utiliser des matériaux capables de mettre en valeur le style industriel de votre maison. Voici quelques matériaux adaptés pour un luminaire industriel :

  • le bois,
  • l’acier,
  • le fer,
  • le ciment.

Pour les meubles, qu’il s’agisse d’un intérieur traditionnel ou tendance, vous pouvez toujours marier vos luminaires avec des matériaux bruts et naturels. Vous pouvez donc choisir de poser un luminaire industriel sur une table en bois de style vintage. Vous pouvez aussi créer un contraste original avec des tables scandinaves et de vieux luminaires industriels.