Comment fixer treillage balcon ?

Le treillage est un équipement très pratique et utile dans le jardinage. En effet, il permet facilement d’optimiser la décoration de son extérieur en permettant aux plantes grimpantes de s’épanouir. C’est effectivement le support idéal pour que ces derniers puissent grimper le long de vos murs sans les abîmer. Si vous n’avez pas de mur, vous pouvez toujours décorer votre extérieur depuis votre balcon. Il est en effet possible de fixer le treillage au balcon. Mais comment faire ? Voici quelques astuces très utiles.

Rassembler tout le matériel nécessaire

Avant de procéder à la fixation de votre treillage sur votre balcon, il est indispensable de rassembler tous les outils dont vous pouvez avoir besoin. Le premier élément est donc le treillage lui-même. Vous avez le choix entre un treillage en acier, en bois ou en plastique. Mais pour l’esthétique et la longévité, le treillage en acier et en bois est à privilégier. Ici, vous pouvez d’ailleurs découvrir de magnifiques treillages en bois : https://www.treillages.com

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un treillage standard ou un modèle sur mesure. En plus du treillage, vous aurez besoin de :

  • Marteau et une perceuse,
  • Chevilles et vis de fixation,
  • Mètre et d’un crayon pour marquer l’emplacement du treillage,
  • Tournevis.

Bien que l’installation du treillage soit assez simple, il est recommandé de faire appel à l’aide d’un tiers pour accélérer le travail.

Trouver le bon emplacement

Déterminer à l’avance où votre treillage sera installé facilitera considérablement votre travail. Il faudra choisir en fonction de l’espace disponible. Ainsi, si votre balcon est un peu étroit, vous allez fixer le treillage sur les garde-corps de votre balcon. Le plus adapté sera le treillage avec un bac à fleurs.

Il sera ainsi facile de cultiver des plantes grimpantes sur votre balcon. Il est aussi possible de fixer le treillage sur le mur de votre balcon. Il faudra tout de même prévoir un espace de 5 à 10 cm entre le treillage et le mur de votre balcon. Cela a pour objectif de permettre à vos plantes de respirer. Et donc de s’épanouir.

Fixer le treillage sur votre balcon

Pour fixer le treillage sur votre balcon, vous devez définir le nombre d’attaches dont vous aurez besoin pour le fixer sur le balcon. À l’aide de votre crayon, vous allez marquer les points de fixation de votre treillage. Ce marquage se fera sur le mur ainsi que sur le treillis lui-même. Le mètre pourra vous aider pour que tout soit symétrique. Placez le treillis face au balcon puis munissez-vous des chevilles de fixation.

Enroulez-les autour du balcon et du treillis puis vissez le tout pour bien les fixer ensemble. Pour créer le petit espace entre le mur et le treillis qui est nécessaire pour laisser la plante respirer. Il vous faudra un bouchon en plastique que vous allez intégrer à chaque vis de fixation. Pour finir, vous n’avez qu’à visser le treillis au mur et de bien serrer pour qu’il soit bien fixé.