Comment vendre ses antiquités ?

Comment revendre ses objets de valeur?

Nous avons chacun environ 3500€ d’objets abandonnés dans un coin de la maison.

OU VENDRE SES OBJETS D’OCCASION

Par le biais des sites les plus fiables ou en utilisant les plateformes offertes par les médias sociaux. En tout cas, se débarrasser des objets usagés que nous avons à la maison, et les gaspiller en les laissant quelque part sans en faire usage, est vraiment simple.

COMMENT VENDRE DES OBJETS D’OCCASION

Pour simplifier, économiser du temps et de l’argent et essayer d’optimiser le résultat, le premier choix à faire est entre les marchés aux puces (il y en a partout et partout), des villes aux quartiers, et les ventes en ligne. Le marché aux puces, comme nous l’avons dit dans cet article, a son charme et son caractère unique.

VENDRE SUR LE MARCHÉ LOCAL

Il existe de nombreux marchés de réutilisation et de recyclage dispersés dans toute l’Italie. Vous pouvez réserver un espace dans l’un d’entre eux où vous pourrez mettre vos biens en vente. Habituellement, le gazebo et la lumière sont fournis, tandis que vous devez apporter la table, les supports et les chaises. Partager l’expérience avec un ami rendra la vente plus amusante et aussi moins chère.

REVENDRE DES ARTICLES USAGÉS SUR LE WEB

Procéder directement sur le web, sans se déplacer de chez soi est une option très simple. Avec quelques astuces. Premièrement : choisissez avec soin le site le plus approprié par rapport au produit que vous avez. Deuxièmement : ne vous bradez pas, mais ne vous faites pas d’illusions sur le fait que vous faites toujours l’affaire. Soyez raisonnable dans la pratique. Troisièmement : avoir de belles images à proposer, elles peuvent faire la différence.

LES MAGASINS OÙ L’ON PEUT ACHETER SANS ARGENT

Il y a des magasins dans un style parfait « Ne gaspillez pas » où vous n’avez pas besoin d’argent pour faire vos achats. Géré par un groupe de bénévoles, il est basé sur la philosophie de l’échange. Tout le monde peut y laisser les objets qu’il n’utilise plus et en collectionner d’autres pour une valeur équivalente.

ÉCHANGER DES OBJETS SUR DES SITES DE TROC

Sur facebook, comme sur le web, les sites de troc ont fleuri au fil des ans. Habituellement, un score est attribué à l’objet que nous échangeons et vous pouvez l’échanger avec un score égal. Sinon, vous créez des listes avec ce que vous aimeriez recevoir en échange des biens mis à disposition. De cette façon, nous obtiendrons ce dont nous avons besoin en nous débarrassant de ce dont nous n’avons plus besoin.

FAIRE DON D’OBJETS USAGÉS

L’alternative à la vente est le don : adressez-vous au curé de l’église la plus proche de chez vous, il saura sûrement comment utiliser au mieux les objets dont vous n’avez plus besoin. Il existe également de nombreuses associations et réalités auxquelles vous pouvez faire don de jouets et d’objets usagés, encore en bon état.

ÉCHANGER DES OBJETS SUR FACEBOOK

Sur Facebook, en revanche, vous trouverez des groupes où tout peut être donné à ceux qui sont prêts à collecter le cadeau avec leurs propres moyens.