De quelle matière est constituée une plante artificielle ?

Pour optimiser la décoration de votre maison ou pour faire un cadeau à un de vos proches. Vous vous êtes tourné vers les plantes artificielles. Mais avant de prendre une décision définitive, vous aimerez savoir de quoi est constituée une plante artificielle. Dans notre article, vous allez découvrir quelle matière compose la plante artificielle.

Du tissu

Pour améliorer la décoration de votre maison en y apportant une touche fleurie. Vous envisagez d’adopter les plantes artificielles. En effet, c’est une alternative très pratique aux plantes naturelles. Grâce à leur conception, vous pouvez disposer de magnifiques plantes chez vous sans avoir à les arroser. Vous ne risquez donc pas de voir vos plantes mourir du jour au lendemain. Pour la création des plantes artificielles, les fabricants utilisent différentes matières. Le tissu fait partie des matières qui sont utilisées pour créer des plantes artificielles. Plusieurs tissus sont d’ailleurs utilisés afin de créer diverses plantes artificielles. Il y a : 

Depuis quelque temps toutefois, le tissu est un peu délaissé, car il n’est pas très résistant face au soleil.

Du latex

Dans la composition des plantes artificielles, le latex est énormément utilisé. Ceci s’explique par le magnifique rendu que l’on peut obtenir avec cette matière. Mais aussi par le toucher exceptionnel que le latex offre aux utilisateurs. Effectivement, les plantes artificielles fabriquées avec du latex sont veloutées et douces en plus d’être jolies comme les fleurs naturelles. C’est pourquoi les fabricants favorisent cette matière dans la création de leurs plantes artificielles.

Du plastique

Dans la conception et la production de plantes artificielles, vous allez aussi trouver du plastique. C’est d’ailleurs une des plus anciennes matières utilisées dans le domaine. Si avant, les plantes artificielles en plastique avaient mauvaise réputation à cause de leur aspect peu réaliste. De nos jours, les plantes artificielles en plastique sont de meilleure qualité que ce soit au niveau du visuel que du toucher. En effet, grâce à l’évolution des procédés utilisés dans leur processus de fabrication. Les plantes artificielles en plastique sont tout aussi réalistes que les autres modèles dans d’autres matières.

Des résines d’enduction

Les résines d’enduction entrent également dans la liste des matières utilisées dans la fabrication de plantes artificielles. Ces matières qui sont constituées d’additifs et de polymères comme le PAC, le polyuréthane et de polychlorure de vinyle permettent de créer diverses plantes artificielles. La composition de la matière permet d’ailleurs de choisir la finition de la plante artificielle ainsi que son aspect tactile. Mais elle impacte également sur les caractéristiques de la plante artificielle.

Du bois naturel

Le bois naturel peut également être utilisé afin de fabriquer des plantes artificielles. C’est la matière à privilégier pour créer les troncs et les branches d’une plante artificielle. C’est une alternative plus saine et écologique aux troncs et aux branches en plastique ou en PVC. Les fibres synthétiques vont être fixées sur le bois pour créer la plante artificielle.