Quelle plante mettre dans un grand vase transparent ?

Vous venez d’acquérir un nouveau grand vase transparent ? Élément essentiel de votre décoration, ce dernier doit se démarquer. Il doit à tout moment se mettre en valeur. Pour cela, il est important de bien choisir le type de plantes à mettre dans son intérieur. Heureusement que pour cela, les idées ne manquent pas. Voici ainsi les plantes que vous pouvez  mettre dans un grand vase transparent.

Les plantes poussant dans l’eau

Les végétations qui se plantent directement dans l’eau restent sans doute une solution efficace pour mettre en valeur votre grand vase transparent. Ce procédé consiste à l’hydroponie. La méthode est simple ! Vous devez laisser pousser la plante pour qu’il prenne racine dans l’eau. De cette manière, l’eau peut puiser efficacement dans les nutriments dont la plante a besoin. De nombreuses espèces de plantes peuvent être utilisées pour cette technique. Parmi celles-là, vous avez :

  • L’anthurium
  • Le Monstera
  • Le Philodendron
  • Le lierre grimpant
  • Le bégonia
  • Etc.

Le choix de la plante dépend parfaitement du style de décoration que vous souhaitez offrir à votre  habitation. Pour assurer un bon développement à votre plante, il est nécessaire de remplacer de temps en temps l’eau.

Les plantes grasses et les cactus

Outre l’hydroponie, vous pouvez également opter pour les plantes grasses et les cactus pour mettre dans votre grand vase transparent. Vous pouvez voir cette page si vous ne disposez pas encore du vase. De nombreux modèles vous y sont disponibles. Pour les plantes grasses ou encore les cactus, vous pouvez opter pour le sol sableux. Cela convient parfaitement à ces types de plantes. Pour le choix, ceci est assez vaste et convient à tous les styles d’intérieurs.

Effectivement, le sable permet d’apporter une touche sublime à votre grand vase transparent. De cette manière, ce dernier peut se constituer comme étant un véritable élément de décoration.

Les plantes aromatiques

Les plantes aromatiques restent également un excellent choix pour mettre en évidence votre grand vase transparent. En effet, ces types de végétation apportent un charme particulier à votre intérieur. En se mettant sur le balcon ou la fenêtre de votre cuisine, les plantes aromatiques peuvent vous servir pour vos plats.

Basilic, thym, romarin, lavande, etc., de nombreux choix s’offrent à vous. Ce qui est intéressant avec les plantes aromatiques, c’est que la plupart d’entre elles peuvent s’adapter à la méthode d’hydroponie. N’oubliez pas de remplacer de temps en temps l’eau de votre plante.

Les plantes séchées

Si vous n’avez pas les mains vertes ou le temps pour entretenir les végétaux, vous pouvez opter pour les plantes séchées. Actuellement très tendance, ces dernières existent en de nombreux modèles. Allant de ceux plus discrets à ceux bien voyants en matière de couleur, vous avez largement le choix. Il est important que la plante choisie corresponde parfaitement au style de votre intérieur.

Vous pouvez également mettre dans votre grand vase transparent des plantes artificielles. Préférez celles qui sauront imiter la forme de vos plantations préférées. De multitudes modèles vous sont disponibles sur le marché. Vous n’avez qu’à faire le bon choix.