Comment trouver l'inspiration pour décorer votre intérieur - 1

Comment trouver l’inspiration pour décorer votre intérieur ?

Alors, c’est arrivé comme ça, vous avez emménagé dans la maison de vos rêves.

Félicitations ! Il y a tellement d’excitation dans ce moment et… Je suis sûr que de nombreux jours heureux vous attendent dans votre nouvelle maison.

Mais vous vous demandez probablement comment décorer ma maison maintenant ? Il y a tant d’options disponibles et tant de décisions à prendre que c’est épuisant et stressant, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

Qu’il s’agisse de votre première maison ou de la maison d’une nouvelle phase de votre vie, ce guide vous aidera, étape par étape, à naviguer dans le difficile processus de décoration d’une maison pour la première fois.

Grâce à notre guide de décoration, vous pourrez créer l’espace de vos rêves.

Tips du jour : les jeux d’échecs de décoration sont à la mode en ce moment. Si vous aimez les couleurs sobres comme le noir et blanc et le style classique, allez faire un tour dans cette boutique spécialisée.

Pièces d'échecs pour la déco

Inspiration et style

La première étape pour commencer à décorer votre nouvelle maison est de savoir où vous allez et pour cela vous devez avoir un plan.

Beaucoup de gens ne savent pas quel style de décoration ils aiment, non pas qu’ils n’aient pas d’opinion, mais ils ne savent pas comment hiérarchiser leurs préférences.

Le moyen le plus simple de savoir ce qui vous attire est de regarder des photos d’autres espaces qui attirent votre attention. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, c’est très facile, plongez dans Pinterest, Instagram, les blogs… c’est ainsi que vous commencerez la collecte d’informations.

Vous pouvez créer un tableau sur Pinterest, au début vous pouvez avoir une crise d’identité, mais vous découvrirez peu à peu que de nombreux schémas se répètent. Nous appellerons cette partie votre liste de souhaits.

Une fois que vous avez toute votre inspiration au même endroit, que vous avez trouvé les fils conducteurs, vous devez vous asseoir et les comparer.

Quels sont les dénominateurs communs ? En termes de couleur, laquelle prédomine ? Si vous n’êtes pas sûr de la couleur à utiliser, ce post peut vous aider. Le style des meubles Des lignes droites ? Tous les compléments d’un même style ou vous aimez les mélanger ? Quelle est la densité des objets dans l’espace ? Avez-vous une préférence pour un style très spécifique ?

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire sur ce point, nous avons créé un test de style de décoration qui vous facilitera grandement le travail. Vous recevrez également un guide avec des conseils sur votre style afin que vous puissiez les mettre en œuvre dans votre nouveau domicile.

Une fois ce travail effectué, identifiez les éléments qui attirent votre attention et utilisez ces pièces, textures et matériaux comme base de votre plan de conception.

Il est également très important que vous preniez en compte l’architecture de l’espace que vous regardez dans les images qui vous inspirent et les limites que vous pourriez avoir dans votre propre espace.

À ce stade, nous aurons déjà donné une forme plus concrète à notre galerie d’idées, avec toutes ces informations que nous aurons déjà définies, la palette de couleurs, le style, le type de mobilier et les textures, pour vous aider dans vos décisions futures.