5 idées originales pour créer une terrasse

Une terrasse est parmi les meilleurs endroits pour se détendre, lors des journées de repos. Elle permet de profiter d’un après-midi ensoleillé, avec tous les membres de la famille. Il existe plusieurs modèles de terrasse, mais nous vous offrons les cinq meilleures idées, afin de vous offrir un panorama idéal.

1.    Une terrasse de jardin sur le toit

Un jardin sur le toit apporte un sentiment de calme et de paix. Cela aide à améliorer l’expérience globale de votre maison. Faire pousser une pelouse entraîne souvent des problèmes de charge sur le toit. Vous devez donc essayer d’aménager un jardin zen. Il embellit l’aspect de la terrasse, grâce à un équilibre harmonieux. L’aménagement de jardins durables utilise des galets, des pavés intercalés ou des moquettes de pierre. Vous pouvez consulter ce site là, afin de trouver une meilleure idée sur ce dernier.

2.    Verdir les murs

Vous pouvez envisager les éléments architecturaux, apparemment restrictifs, tels que :

  • Des parapets
  • Des murs
  • Des cloisons

Utilisez-les à votre avantage pour créer une zone verte. Vous pouvez faire pousser un mur vivant, complété par des bambous, pour une ambiance champêtre. Vous pouvez également envisager de faire pousser des plantes grimpantes, le long des parapets. Pensez aux bougainvilliers en fleurs ou aux plantes grimpantes luxuriantes pour les rideaux. Vous pourrez davantage accrocher des plantes en pot au mur, pour commencer votre propre jardin d’herbes ou de fleurs.

3.    Clôturer les frontières

Les bâtiments, serrés au cœur d’une ville, sont souvent une entrave à la vie privée. Clôturer les limites des terrasses, avec des lattes de bois, peut donner un sentiment de chaleur et de confort. Vous pouvez utiliser des clôtures en bois, pour créer une clôture naturelle. Cela procure un sentiment d’ouverture nécessaire, sans empiéter sur la vie privée des propriétaires. Les espaces entre les clôtures permettent une ventilation naturelle. Afin de créer une terrasse privée, vous pouvez également faire pousser de grandes plantes le long de la clôture.

4.    Convertissez la zone en jacuzzi

Vous pouvez transformer la terrasse en un spa de fortune, avec un jacuzzi ou un bain à remous. Vous pouvez placer un bain à remous à jets, stratégiquement proche du bord, afin qu’il ressemble à une piscine à l’infini. Il est utile que cet espace confère une belle vue sur les alentours. Le plancher en bois ou une moquette de pierre, autour de la baignoire, complète également de terrasse. Vous pouvez y placer une chaise de plage ou quelques coussins pour paresser. Si vous vivez dans un endroit très humide, remplacez le bois par des moquettes de pierre, qui nécessitent peu d’entretien.

5.    Créer une terrasse en salon reposant

Les meubles en osier résistants et confortables sont un choix judicieux pour les espaces extérieurs, comme les terrasses. Vous pouvez y installer un espace de détente avec des canapés, des chaises et une table basse en osier. Des coussins et des matelas beiges compensent le mobilier noir. Ils assurent également le confort, un élément essentiel pour les zones de détente. Vous pouvez augmenter l’esthétique avec une sculpture ou même quelques buissons topiaires.