fabrication des diamond painting

Comment sont fabriqués les diamants du diamond painting pour vos tableaux ?

Les diamants eux-mêmes sont fabriqués en résine époxy et mesurent 2,8 mm, bien que certains fabricants à petit budget utilisent du plastique de moindre qualité ou des matériaux recyclés. Les forets diamantés sont de forme ronde ou carrée. Les forets ronds sont plus faciles à prendre avec l’outil applicateur et à appliquer sur la toile, et le résultat final ressemble à une mosaïque de diamants élaborée.

Les diamants ronds sont les plus adaptés aux dessins représentant des paysages. Pour vous en convaincre, cliquez ici.

broderie diamant paysage

Les diamants ronds réfléchissent et réfractent la lumière de manière plus brillante, tout comme un diamant solitaire. Les diamants carrés sont un choix populaire pour les artisans de diamant plus expérimentés, et ils peuvent être placés sur la toile avec l’outil applicateur ou des pinces. Le résultat final d’une peinture au diamant à la perceuse carrée peut être décrit comme une sorte de broderie élaborée.

Comme les vrais diamants, la polyrésine a une forme qui permet d’obtenir un maximum de brillance. La plupart des kits de peinture au diamant sont composés de forets 5D, ce qui signifie que chaque côté a 5 facettes. Il existe également de nombreux types de kits de peinture au diamant 3D, mais ils sont moins courants (et moins brillants) que les kits de peinture au diamant 5D. Les forets diamantés, qu’ils soient 3D ou 5D, carrés ou ronds, portent de nombreux noms différents, notamment diamants, cristaux, strass, perles de diamant ou points de diamant, mais quel que soit leur nom, ils sont conçus en tenant compte des mêmes spécifications de taille.

Que contient un kit de peinture sur les diamants ?

En plus de la toile adhésive pré-imprimée et codée DMC et des forets diamantés correspondants, la plupart des kits de peinture au diamant sont également livrés avec le reste des outils nécessaires pour réaliser une peinture au diamant du début à la fin. Vous trouverez ci-dessous les autres outils que vous pouvez vous attendre à voir lorsque vous déballerez votre kit de peinture au diamant.

Outil d’application en diamant avec poignée de confort

L’outil d’application des diamants est exactement ce dont il a l’air : un outil pour ramasser les diamants et les appliquer sur la toile. Cet outil peut également être appelé stylo perceuse à diamant ou stylet. Il s’agit d’un stylo creux que l’artiste peut plonger dans la cire, puis ramasser le diamant avec la cire juste assez collante. La plupart des outils d’application sont dotés d’une poignée confortable et les peintres expérimentés peuvent même souhaiter passer à un stylo foret diamanté à deux faces avec des pointes de cire amovibles.

L’épilation à la cire éloquente

Le petit carré rose qui est inclus dans chaque kit de peinture sur diamant est le tampon de cire, et il fonctionne en conjonction avec le stylo applicateur creux. L’artisan plonge simplement le stylo dans la cire avant de prendre et de placer les diamants à l’endroit correspondant sur la toile.

Pincettes super tranchantes

Les pinces pointues en acier inoxydable fournies dans le kit de peinture au diamant peuvent être utilisées à la place ou de concert avec l’ensemble applicateur/tapis de cire. Les pinces sont parfaites pour les travaux de détail et de bord, pour ajuster des diamants mal placés, et certains utilisateurs les préfèrent comme outil d’application de choix.