maneki neko

Le chat porte-bonheur japonais : couleurs et significations

Très présent dans la culture nippone et chinoise, le Maneki Neko ou chat porte-bonheur est un des objets Feng Shui les plus populaires au monde. Les couleurs jouant un rôle très important dans le Feng Shui, le Maneki Neko ne fait pas exception. Disponible en différentes couleurs, chacune a sa propre signification.

Le maneki neko tricolore

Le maneki neko tricolore est très populaire au Japon. Il est important de mentionner que ce type de chat porte-bonheur est considéré comme le plus chanceux ! Et le maneki neko tricolore est probablement le plus célèbre. Pourquoi ? Parce que les chats avec trois couleurs sont vraiment rares et avoir un maneki neko avec trois teintes différentes apporte ainsi trois fois plus de bonne fortune. Ce maneki neko vous apportera chance, richesse et prospérité.

Le maneki neko blanc

Le chat de la fortune blanc est également l’un des plus populaires. Les gens aiment cette couleur parce qu’il symbolise le bonheur et la pureté. Certains disent aussi que si vous avez un talisman blanc, vous pouvez vous attendre à des choses positives dans votre vie. Les personnes à la recherche d’un avenir avec plus de bonne fortune privilégieront ainsi cette couleur pour leur maneki neko.

maneki neko

Le maneki neko noir

Le maneki neko noir est aussi très populaire au Japon. Cette couleur est synonyme de prospérité. Les gens croient que le chat porte-bonheur noir peut éloigner les mauvais esprits. Ils peuvent même protéger les harceleurs.

En outre, certains disent que ce type peut également guérir la maladie chez les enfants. Dans l’ensemble, le maneki neko noir apportera la sécurité dans votre vie.

Le maneki neko or

Tout comme le minéral précieux, le maneki neko à la couleur de l’or est synonyme de richesse et de fortune. Un chat porte-bonheur or est donc un excellent talisman pour faire prospérer votre travail et vos affaires. Pour les boutiques, les magasins et les bureaux, c’est la couleur de maneki neko à privilégier.

Le maneki neko rouge

Lorsque l’on fait référence au maneki neko rouge, il y a des différences dans les croyances des gens. Certains disent que cette couleur exorcise les mauvais esprits et qu’il guérit les maladies, similaire au noir. Mais, d’un autre côté, d’autres affirment que les maneki neko rouges apportent du succès dans l’amour et les relations.

Le maneki neko vert

Si vous faites partie de ces personnes qui pensent qu’il n’y a rien de plus important que la santé, alors le maneki neko vert est fait pour vous. Le vert vous apportera une bonne santé. Lorsqu’une personne est à la recherche de guérison, le maneki neko vert est le plus adapté. C’est pour cela qu’il est de coutume de voir des maneki neko verts dans les cliniques ou les hôpitaux.

Le maneki neko rose

Le maneki neko rose est destiné aux âmes romantiques. Moins populaire que les autres, c’est cependant une des couleurs de maneki neko les plus demandées par les touristes.

Généralement, on offre le maneki neko vert en guise de cadeau-souvenir. Il symbolise l’amour, le bonheur, la stabilité et la romance. À offrir à votre bien-aimé, ce maneki neko renforcera votre relation.