Recyclage : comment donner une seconde vie aux vieux barils métalliques ?

Vous le savez sûrement, à notre époque, rien ne se perd. Tout peut être transformé pour créer de nouveaux objets. Tel est le cas des barils métalliques qui peuvent être reconditionnés afin de le réutiliser à d’autres fins. Découvrez dans notre guide ce que vous pouvez faire pour redonner une seconde vie à vos vieux barils métalliques.

Transformer le baril métallique en bar

Pour transformer un baril métallique en bar comme ce baril bar bleu ciel, vous devez avant tout sélectionner un baril en bon état. Il est recommandé de choisir un baril métallique de 220 ml. De cette manière, il vous sera plus facile de découper une porte dans le contenant. Ce qui vous permettra de créer une ouverture pour votre bar. Mais en plus du baril métallique, vous aurez besoin d’autres matériels comme les outils pour découper le baril. Mais il vous faudra également des outils pour arrondir les bords de votre bar et pour le personnaliser. Une fois que vous avez rassemblé tous les éléments dont vous avez besoin pour la transformation de votre baril métallique en bar. Vous pouvez passer à la création du bar. Pour cela, vous allez suivre les étapes suivantes :

  • Vous allez découper la porte de votre bar. Mais avant de commencer le travail, vous allez dessiner avec un marqueur la porte du bar. Et quand c’est fait, vous allez prendre le bar métallique et l’allonger par terre. Et avec votre outil, vous allez découper la porte du bar. Vous devez veiller à stabiliser le baril pour éviter de vous blesser pendant que vous travaillez.
  • Vous allez arrondir les bords de votre bar métallique. De cette façon, la découpe de la porte sera impeccable.
  • Vous allez ensuite placer les fixations de la porte de votre bar. Puis vous allez installer la porte sur les fixations.
  • Vous allez créer des étagères dans le baril métallique avec du bois pour installer vos bouteilles.
  • Vous allez personnaliser votre baril bar en le peignant votre baril bar selon vos goûts et vos préférences.

Transformer le baril métallique en meuble

Le baril métallique peut aussi être utilisé pour créer un fauteuil ou encore une petite table. Mais vous pouvez aussi réaliser un berceau ou encore une bibliothèque avec un baril métallique. Tout ce que vous avez à faire c’est de sélectionner le modèle que vous désirez réaliser et de modeler le baril métallique en conséquence. Il est indispensable de vous assurer que toutes les parties tranchantes du baril sont arrondies afin de garantir votre sécurité.

Transformer le baril métallique en barbecue

Vous pouvez aussi redonner une seconde vie à vos vieux barils métalliques en les transformant en barbecue. Pour cela, vous allez découper le baril en deux moitiés égales. Ensuite, vous allez installer une grille de barbue sur l’une partie du baril et des fixateurs pour le couvercle du baril. Ainsi que des pieds métalliques pour que votre baril barbecue puisse tenir debout. N’oubliez pas de placer une tige métallique sur les côtés du baril barbecue pour permettre à l’équipement de rester ouvert quand vous l’utilisez. Ensuite, vous allez peindre le baril dans la couleur que vous désirez pour finaliser le baril de barbecue.