À quelle fréquence, laver un tapis pour Wc ?

Sortir des toilettes sur un tapis wc moelleux et chaud est l’un des plaisirs les plus simples de la vie. Vous ne voulez donc pas sortir de votre toilette pour mettre vos pieds dans un cloaque de bactéries. Les tapis pour wc sont connus pour abriter de la crasse et des particules d’urine et de matières fécales. Si vous voulez garder votre toilette propre et stérile, vous devez nettoyer régulièrement vos tapis pour wc.

Les fréquences de lavage de votre tapis pour wc

La fréquence de lavage de vos tapis dépend du nombre de personnes qui utilisent le tapis et de sa fréquence d’utilisation. Plus le tapis reste humide, plus vous devez le nettoyer fréquemment. La chaleur et l’humidité deviennent un terreau fertile pour la moisissure et les champignons. Cette même vapeur peut également s’infiltrer dans votre tapis, assis là sans aucun moyen de sécher. Cela provoque une accumulation d’humidité et les bactéries aiment l’humidité. Ceci est particulièrement problématique, car le tapis pour wc est contre le sol, il n’a donc aucun moyen de sécher ou de faire circuler l’air. Cela peut rapidement créer des excroissances indésirables et malsaines. C’est aussi là que vous marchez avec vos pieds.

Les procédures de lavage de votre tapis pour wc

Voici les étapes importantes que vous devez savoir pour laver votre tapis pour wc :

  • Vérifiez les étiquettes d’entretien : Avant d’agir, regardez les étiquettes sur votre tapis. Cela vous indiquera de quoi est fait votre joli tapis pour wc et comment en prendre soin correctement. Suivez les instructions du fabricant pour le lavage.
  • Secouez les tapis : Avant de laver le tapis, vous devez vous débarrasser de tout excès de débris. Vous serez surpris de la quantité de poussière, de cheveux et de saleté qui s’envolera du tissu de votre tapis pour wc. Secouez-le au maximum pour éviter d’encrasser votre machine à laver. Si votre tapis a un support en caoutchouc, vous devrez le frotter avec un chiffon en microfibre sec. Cela élimine tout excès de crasse et de poussière qui aurait pu s’accumuler. Vous voudrez peut-être même porter des gants si vos tapis de bain sont moisis, malodorants et n’ont pas été lavés depuis un certain temps.
  • Eau chaude ou eau froide : La plupart des tapis pour wc peuvent être lavés à la machine à laver. Vous voudrez les laver à froid ou à chaud. Nous recommandons généralement l’eau froide, car elle aide à empêcher la couleur de couler, de s’estomper et de se décolorer. Cependant, une eau plus chaude peut aider à mieux tuer les particules de bactéries. N’utilisez jamais d’eau chaude si votre tapis a un support en caoutchouc. L’eau chaude peut en fait faire fondre le plastique.

Mettre au sèche-linge ou suspendre pour sécher

Si votre tapis a un support en caoutchouc, ne le mettez pas dans la sécheuse. La chaleur de la sécheuse peut faire fondre la poignée en plastique. Pour sécher à l’air, suspendez-le de manière à ce que la zone la plus large du tapis soit exposée à l’air. Si possible, vous voudrez peut-être sécher à l’air libre au soleil sur une corde à linge ou une corde à linge portable. Le soleil peut aider à tuer les particules et les odeurs supplémentaires pour plus de fraîcheur.