Comment décorer sa terrasse - 1

Comment décorer sa terrasse ?

Bien que nous souhaitions toujours avoir quelques mètres de plus, les petites terrasses sont les plus courantes. Une bonne solution pour gagner de l’espace sur eux est d’installer des bancs sur mesure, comme celui que l’on voit sur la photo, qui dispose également d’un espace de rangement en bas.

Optez plutôt pour de petites pièces de décoration. C’est la meilleure chance de caser les objets. Les échiquiers sont vraiment à la mode en ce moment. Pensez-y !

échiquier métal décoration terrasse

PENSER VERTICALEMENT

Si l’espace est rare, la meilleure façon de décorer la terrasse avec des plantes est de profiter des murs. De plus, s’ils sont en bois, comme sur la photo, les pots et les jardinières peuvent être soutenus par le lambris lui-même.

UTILISE DES MEUBLES PLIANTS

Lorsqu’il s’agit de décorer votre terrasse, il est essentiel que l’excès d’éléments ne la rende pas étouffante. Il est donc toujours préférable – s’il ne reste pas trop de mètres – de ne l’utiliser qu’une seule fois et d’utiliser des meubles pliants, qui peuvent être enlevés confortablement lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

DÉCORATION DE LA TERRASSE

Et si nous installions une terrasse relaxante à la maison avec de simples tapis et des coussins moelleux ? Attention ! Si vos amis essaient de faire une sieste dans un petit coin comme celui-ci, ils ne voudront peut-être jamais partir…

UN FAUTEUIL ET UN CAFÉ AU SOLEIL…

Ce n’est pas parce que nous n’avons pas de table sur notre terrasse pour le déjeuner ou le dîner que nous ne pouvons pas y vivre des moments uniques. Une chaise en osier et une table d’appoint suffiront amplement pour profiter, par exemple, du soleil matinal tout en prenant un café et en lisant le journal.

PLUS DE MÈTRES, PLUS D’ENVIRONNEMENTS

Les terrasses de taille moyenne permettent déjà de créer différentes atmosphères, comme un espace de vie, une salle à manger, un espace de lecture… Lors de leur répartition, il est nécessaire d’établir des zones de passage confortables, de veiller à l’esthétique générale et, dans la mesure du possible, de placer la salle à manger plus près de la cuisine, et l’espace de détente, plus loin.

COMMENT DÉCORER UNE GRANDE TERRASSE

Dilemme béni ! Dans le cas de grandes terrasses, il n’est pas difficile d’augmenter le nombre de pièces, même en lui donnant l’esthétique d’une salle de séjour extérieure. La terrasse large et élégante de la photographie semble vouloir établir un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur, entre la maison et la nature.

DÉCORATION DE TERRASSES ÉTROITES ET ALLONGÉES

Nous trouvons souvent des terrasses qui, sans être petites, ont un plan compliqué. Pour tirer le meilleur parti d’une terrasse étroite, nous devons réfléchir très attentivement à la disposition qui nous donnera plus de place. Dans ce cas, la solution a été de placer une agréable salle à manger allongée qui invite à de longues tables.