Comment fixer un porte-manteau à un mur ?

Vous venez d’investir dans un porte-manteau ? Vous tentez vous-même de le fixer sur un mur ? Heureusement que ce procédé est à la portée de tout le monde, à condition d’avoir les outils nécessaires et une notion en la matière. Pour éviter les mauvaises surprises, voici comment vous devez faire pour fixer un porte-manteau sur un mur.

Rassembler les outils nécessaires

Il n’y a rien de difficile dans la fixation d’un porte-manteau sur un mur. Pour simplifier davantage le procédé, il est recommandé de se munir des outils nécessaires. Pour fixer correctement cet équipement, avoir une perceuse-visseuse est indispensable. Cet appareil vous permet de percer le support sans avoir à réaliser le moindre effort.

Il vous est aussi nécessaire de vous munir des vis dont la grandeur est compatible avec le trou du porte manteau. Outre cela, pour mieux vous repérer durant le procédé, il est essentiel d’avoir à portée de main un stylo et un niveau à bulle. Ce dernier est en effet l’équipement qui vous permet de rester le plus droit possible pendant la fixation de votre porte-manteau.

Repérer l’emplacement du porte-manteau sur le mur

Une fois les outils nécessaires à la mise en place de ce porte-manteau sont rassemblés, vous pouvez directement opter pour son installation. Pour cela, commencez par trouver son emplacement. En effet, la fixation d’un porte-manteau doit être identique au cadre sur le mur qui va l’accueillir. C’est la raison pour laquelle il est toujours d’une grande importance de tracer, avec un crayon, sur le mur les repères où les fixations ont lieu.

Pour être précis dans vos réalisations, il est recommandé de vous munir d’un mètre et d’un niveau à bulle. C’est non seulement l’assurance d’une esthétique réussie, mais aussi de la bonne solidité de la fixation.

Procéder à la fixation du porte-manteau

Dès que l’emplacement du porte-manteau sur le mur est repéré, il ne vous reste qu’à procéder dans sa fixation. Pour ce faire, il faut créer un trou à l’aide d’une perceuse. Pour une utilisation optimale de cet appareil, il est sage de toujours se référer aux instructions mentionnées dans la notice d’usage. Après que les trous sont réalisés, voici les étapes à réaliser :

  • Faites entrer les chevilles dans chaque trou en vous servant d’un marteau
  • Insérez les vis
  • Fixez le porte-manteau sur le mur
  • Testez la bonne fixation de cet accessoire

Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours nécessaire de suivre les instructions se trouvant sur sa notice d’utilisation.

Fixer un porte-manteau sur un mur sans le percer

Pour fixer un porte-manteau sur mur, il n’est pas obligé de percer le mur. Pour cela, vous devez opter pour une colle spécifique. Cette dernière doit être adaptée à la nature du support et de la matière de conception du porte-manteau.

Vous pouvez également opter pour un adhésif spécial qui est une très bonne solution pour fixer un porte-manteau sans percer le mur. Pour le choix de cet équipement, il est recommandé d’opter pour un modèle de qualité. C’est en effet l’assurance d’une fixation optimale.