Comment fixer un Porte-serviette sur du placo ?

Comment fixer un Porte-serviette sur du placo ?

Les porte-serviettes permettent une belle conception de salle de bain avec la possibilité de contenir plusieurs serviettes à la fois. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à fixer votre porte-serviette sur du placo.

Vérifier la résistance du placo avant de fixer votre porte-serviette

Les porte-serviettes peuvent augmenter l’accessibilité, le confort et la qualité de la conception globale de votre salle de bain. Tout d’abord, les porte-serviettes sont des accessoires de salle de bain parfaits surtout pour toute salle de bain avec douche ou baignoire. Cela est vrai, quel que soit le nombre de personnes qui l’utilisent.

Afin de bien fixer votre porte-serviette sur du placo, il est important de vérifier la résistance du placo. La résistance de Placo à l’arrachement du porte-serviette dépend de plusieurs facteurs. Il y a tout d’abord, les modes de fixation Placo. Il s’agit d’un parement mural de cloisons ou d’ossatures, fusion collée ou vissée. Il y a ensuite le choix de la cheville. Ces dernières comme les chevilles Molly, MZK, NP. Des nombreuses autres options sont un choix important lors de l’installation de porte-serviettes sur du placo.

Soyez attentif sur le choix des chevilles

À propos du choix des chevilles pour fixer votre installation, voici ce qu’il faut retenir :

  • La sélection des chevilles dépend de la façon dont le placo est fixé pour l’installation d’un porte-serviette standard sur du placo. Pour les murs BA13, peu importe qu’il s’agisse de cloisons, de doublages d’ossature ou de doublages collés ou vissés, l’utilisation de chevilles Molly ou MZK est suffisante
  • Opter pour des chevilles métalliques appelées aussi cheville à expansion qui sont spécialement conçues pour fixer des charges lourdes sur des murs en placo. Il y a des plaques qui s’ouvrent derrière le plâtre. L’installation est facile, mais nécessite l’utilisation de supports spécifiques. Disponible en diamètres 4, 5, 6 et 8 mm.

Vous pouvez aussi choisir les chevilles MZK qui ont aussi les mêmes fonctionnalités que les chevilles Molly, mais ils sont en plastique.

Utilisez également un tournevis pour ouvrir derrière le plâtre. Ces types de chevilles sont moins susceptibles de se déchirer ou de se déformer, contrairement aux modèles traditionnels, ils conviennent donc à votre installation. Cependant, assurez-vous de lire l’étiquette de résistance du fabricant pour sélectionner les chevilles de qualité.

Renforcer les murs en placo avant d’installer votre porte-serviette

Si vous avez acheté des chevilles Molly ou MZK, mais que vous craignez toujours que vos murs ne s’effondrent, vous pouvez toujours renforcer vos murs avant de faire l’installation. Cela permet de répartir la charge sur une zone plus large que les points d’ancrage des chevilles.

 Si possible, prévoyez d’installer des raidisseurs en bois ou en métal là où des objets lourds pendant lorsque vous installez le placo. Si vous souhaitez installer le raidisseur, si le mur est déjà posé, coupez le placo pour fixer le raidisseur, puis vissez la plaque de placo de même épaisseur aux dimensions de l’ouverture. Fixez les chevilles au raidisseur lors de l’installation de votre porte-serviette. Une fois que vous avez ajouté du renfort, assurez-vous d’ajouter plus de points de fixation pour vous assurer que votre porte-serviette reste en place.