Comment positionner une horloge ?

Le positionnement d’une horloge peut vous poser des problèmes à l’avenir si vous ne faites pas attention. Vous devez poser l’accessoire au bon endroit que ce soit pour la hauteur ou le choix de la pièce. Cela peut en outre dépendre du modèle que vous choisirez. En tout cas, les points suivants vous aideront à bien positionner une horloge.

Vous devez positionner le produit à la hauteur de vos yeux

Il est important de poser une horloge à un endroit où vous pouvez lire facilement l’heure. Mais, vous devez aussi mettre le produit en valeur après son installation. Il est ainsi conseillé de positionner votre horloge à hauteur de votre regard. D’une manière générale, vous devez la fixer à 160 cm en haut du sol.

Cette hauteur vous garantira certainement une bonne visibilité de l’heure. Vous allez aussi mettre l’accessoire en sécurité en choisissant un tel emplacement. En effet, votre horloge ne risquera pas de se faire bousculer à tout moment. En outre, il faut faire attention à ce que le produit ne dépasse pas la hauteur de votre poitrine.

Vérifiez l’état du mur pour poser le produit

Prenez le temps de vérifier l’état du mur sur lequel vous comptez installer votre horloge. Le support doit être vertical et plat, mais aussi lisse. Il est fortement déconseillé de poser votre horloge sur un support en gros crépi. Vous pouvez en outre miser sur un pan de mur. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de poser votre horloge dans un angle d’une petite entrée.

Il faudra aussi faire attention aux passages de fils ainsi qu’aux tuyaux qui peuvent s’encastrer dans le mur. Cela risque de vous causer des problèmes pour ne citer que la fissure d’un tuyau. Assurez-vous alors de bien positionner votre horloge murale.

Protégez votre horloge de certaines situations

Certes, vous avez la possibilité de vous procurer une horloge murale solide et durable. Il suffit de choisir un modèle haut de gamme pour profiter de cela. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez négliger le positionnement de votre montre à la maison. En effet, le produit doit être protégé de certaines situations pouvant le détériorer rapidement.

Il faut alors l’éloigner d’une source de chaleur y compris les rayons du soleil. Cela peut favoriser sa détérioration. Il ne faut pas non plus exposer votre horloge face à l’humidité si vous voulez profiter de sa durée de vie. Évitez en même temps de le mettre sur une source de vent pour éviter que l’accessoire se décroche facilement.

Choisir la pièce dans laquelle installer votre horloge

Une horloge murale peut parfaitement se poser dans différentes pièces de la maison, dont les suivantes :

  • Dans le salon : vous pouvez choisir cette pièce si vous avez une horloge de couleur vive. Un modèle minimaliste est aussi un bon choix pour adopter un salon moderne. Une horloge XXL est en outre conseillée pour un grand salon.
  • Dans la cuisine : une horloge murale dans la cuisine ne servira pas uniquement d’élément de décoration. Vous pouvez aussi suivre facilement un temps de cuisson avec un tel emplacement.
  • Dans votre chambre à coucher : il ne faut pas négliger cette pièce pour installer une horloge murale. Vous avez la possibilité de choisir un modèle qui vous servira aussi d’alarme.