Quel est le meilleur emplacement pour un porte-papier toilette ?

Les toilettes sont le lieu par excellence pour se soulager des urines et matières fécales. Pour certains, c’est le local le plus essentiel dans une maison. De ce fait, les éléments qui le composent doivent être disposés de façon raisonnable. Quel est donc le meilleur emplacement pour un porte-papier toilette ? La lecture de cet article vous aidera à bien disposer désormais votre porte-papier toilette.

Emplacement standard

Connaissez-vous le porte-papier toilette ? Visitez ce site pour mieux en savoir à ce sujet et découvrir toutes les variétés disponibles. Lorsqu’on parle d’emplacement standard, les gens ont tendance à croire qu’il existe une loi qui régit l’emplacement d’un porte-papier toilette. La réalité est qu’il n’y en a pas. Le terme standard est employé pour désigner ce qui est habituellement fait.

Généralement, les porte-papiers toilette se fixent sur le mur le plus proche de la cuvette afin de faciliter l’accès au papier. Comme le mur de l’arrière de la cuvette est souvent, et non pas forcément le plus proche, l’idéal est de le fixer là. Une fois que le mur de fixation est identifié, il faut penser à la hauteur. Habituellement, le porte-papier est fixé à une hauteur de 65 cm du sol afin d’éviter que le papier traine par terre.

Emplacement par rapport à la cuvette

Le meilleur endroit pour fixer le porte-papier toilette est connu et la hauteur également. En ce qui concerne la distance, la plus convenable est de 25 cm. Placez votre porte-papier toilette au juste milieu entre le mur et la cuvette.

Emplacement en fonction des membres de la famille

Pour un ménage composé en majorité de personnes adultes, le mur de fixation dépend de leurs envies. Il peut être sur l’un des quatre murs de la toilette. Celui-ci doit être fixé de sorte à en faciliter l’utilisation de papier toilette pour tout le monde.

Pour ce qui est de la hauteur, la hauteur standard est la mieux conseillée d’autant plus qu’elle convient à tout le monde. Quant à la distance du porte-papier par rapport à la cuvette, il faut tenir compte de la taille moyenne des membres. Si le foyer compte plus d’adultes que d’enfants, il serait bon de le fixer à 25 voire 27 cm de distance.

Lorsque le ménage compte plus d’enfants que de personnes âgées, le mur de fixation serait celui qui facilitera la tâche aux enfants. La hauteur de 65 cm du sol ne change pas. Toutefois, la distance par rapport à la cuvette peut être rapprochée en fonction de la taille des enfants. Attention à ne pas trop la rapprocher de sorte qu’elle ne soit pas convenable à une personne adulte. La distance parfaite varie entre 20 et 23 cm pour les enfants.

Emplacement pour personne handicapée

Pour les personnes handicapées, le porte-papier peut être fixé sur le mur ou sur une barre proche de la cuvette. La hauteur de fixation peut aller jusqu’à 90 cm, mais il ne doit pas être trop éloigné de la cuvette. La distance convenable sera en fonction du type de personne handicapée qui utilise ces toilettes. Rapprochez le plus possible le lieu de fixation du porte-papier.