Comment choisir un Bouddha ?

Certes, les objets et accessoires associés à la religion bouddhiste figurent parmi les éléments de décorations intemporels et atypiques. Mais ils ne se choisissent pas à l’improviste. Il existe nombre de facteurs à prendre en compte au moment de choisir un Bouddha. C’est justement ce que nous allons découvrir.

Bien connaitre les idéologies bouddhistes

Puisqu’il existe une quantité élevée de types de Bouddhas sur le marché, il n’est pas toujours facile de se retrouver au moment de faire le choix. Toutefois, si vous avez une notion bien fondée des principes bouddhistes, vous n’aurez pas ce genre de souci. En effet, vous serez parfaitement en mesure de déterminer le genre de statue ou d’accessoire que vous devez acquérir.

Généralement, les idéologies les plus mises en avant avec ce concept sont :

  • L’Éveil,
  • La paix intérieure,
  • La longévité,
  • La richesse et la prospérité,
  • La chance,
  • L’amour,
  • Etc.

En fonction de la variation de ces idées, la position du Bouddha ainsi que la position de ces mains peuvent se décliner. Il y a le Bouddha méditant en position assise avec la main droite qui accueille la main gauche. Puis, il y a aussi le Bouddha de la vérité qui est assis en tailleur en ayant les mains sur les genoux. Ce sont ceux qui sont les plus plébiscités parce qu’ils accentuent la vibration dans les lieux de méditation et les salles de séjour.

Pour les lieux agités et bondés

Il est tout à fait possible d’installer un Bouddha dans les places où l’agitation et le mouvement sont maitres. Cela permet de favoriser le calme et la sérénité même si le bruit résonne de partout. Si vous êtes à la recherche de ce genre de Bouddha, vous pouvez le consulter ici.

Pour un tel usage, vous devez choisir un Bouddha assis avec la main droite levée (et ouverte) et la main gauche en repos sur le genou. Pour cette dernière position, la paume de sa main doit être levée vers le ciel dans le but d’apaiser l’ambiance sur les lieux. Après, il est aussi possible d’opter pour un Bouddha favorisant l’intrigue et la curiosité pour ces endroits. Alors, dans ce cas, il sera debout avec le pouce et l’index qui forment un cercle.

Pour apaiser les lieux et éviter les conflits

Généralement, les adeptes du bouddhisme sont toujours en quête de paix et de sérénité. À cet effet, ils font recours à des statues ou d’autres objets pour atteindre cet objectif. Pour ce faire, il est idéal d’opter pour un Bouddha en position debout et avec la main droite levée vers le ciel et la main gauche pointant vers le sol. Celui-ci représente la présence de courage et procure de la protection. Le Bouddha rieur est également le meilleur allié pour ceux qui ont souvent des problèmes de tension à la maison ou sur leur lieu de travail. Il permet d’avoir de la bonne humeur. C’est également un symbole de l’amour et du bonheur. Il s’associe à la fortune et la santé.