Comment sécuriser votre maison ?

Pour sécuriser sa maison, il est indispensable de choisir des solutions de sécurisation opérant et durable. En effet, protéger sa maison à des risques d’incendie ou de cambriolage, implique à élaborer un certain nombre de dispositifs dédiés au foyer, comme une portes blindés, des serrures plus performantes, un système d’alarme connecté à un service de téléservice, des caméras de surveillance, etc.

Porte d’entrée : Comment la renforcer ?

La majorité des cambrioleurs ont une tendance à passer par la porte d’entrée, celle-ci doit entrer entièrement consolider. Tout juste, la solution la plus efficace pour protéger sa maison est d’installer un bloc-porte.En effet, les blocs-portes sont presque inviolables puisqu’ ils sont quasiment impossible de réaliser l’effraction, les cambrioleurs renoncent après 3 à 5 minutes d’essaies.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier aussi que les cambrioleurs entrent à travers des fenêtres lorsqu’ils n’arrivent pas à foncer les portes. Il est nécessaire alors d’installer des volets ou des vitres anti-effractions sur celle-ci.

Quel système d’alarme utiliser ?

Utiliser un système d’alarme comme outil de sécurisation d’une maison est vraiment optimal. En effet, le système d’alarme est lié à un service de télésurveillance.

La télésurveillance est une société qui vérifie la réalité de l’effraction, en écoutant et en regardant ce qui se passe à l’intérieur du logement via des caméras installés et des micros, cela se fait, en échange d’un abonnement mensuel comme frais du service.

En outre, il existe deux types de systèmes d’alarme : le système sans fil et le système filaire.

Installer des alarmes filaires sont plus conseillés lorsqu’il s’agit d’une maison plutôt vaste. De cette façon, les coins subtils d’accès seront sécurisés par le détecteur. De plus, ce système est presque impossible à pirater que celle du système sans fil.

À propos du système sans fil, les alarmes sont plus rapides à poser et ne demandent que peu d’opérations. Les alarmes agissent par ondes radio, mais l’impact de ces ondes aboutit de 100 à 500 mètres, cela dépend du design choisi.

Pourquoi utiliser des caméras de surveillance pour se sécuriser ?

Actuellement, les caméras de surveillance sont plus sophistiquées. En effet, on pourra dorénavant avoir la possibilité de surveiller votre maison via une application sur Smartphone ou ordinateur. De plus, les caméras ont aujourd’hui des capacités de détecter la présence d’un intrus même pendant la nuit, puisque celle-ci possède un système infrarouge.

Ainsi, il faut choisir le bon système de sécurité qui nous convient le mieux, celui qui va surveiller et alerter l’intrusion. Ce dispositif est muni d’un système de télécommande qui nous permettra d’activer l’alarme.

En outre, même si nous disposons de toutes les solutions fiables pour bien sécuriser votre maison. On ne doit pas négliger les petits détails que les cambrioleurs peuvent remarquer.

Alors, pendant notre absence dans une maison, il est nécessaire de demander à notre voisin de garder un œil sur notre logement. Et aussi, il n’y a aucun profit de poser les clés dans une cachette ou encore sous une pierre, tout le monde peut les apercevoir puis les utiliser facilement pour accéder à la maison.