Les œuvres les plus connues de Banksy

Banksy fait partie des artistes modernes, malgré qu’il a été dans ce domaine pendant plus de 20 ans déjà. Ces œuvres sont utilisées dans le monde entier, car non seulement c’est sa passion, mais il cherche à transmettre des messages à ses admirateurs. Ces œuvres sont très connues, mais lui n’est pas forcément connu du public. Nous allons dans cet article vous présenter les œuvres les plus connues de cet artiste pour que vous puissiez les reconnaître.

La petite fille au ballon

Comme il a été énoncé ci- dessus, Banksy n’est pas seulement une personne qui a des dons et qui va dessiner n’importe quoi. Pour lui, comme beaucoup de grands artistes dans le monde, l’art est un moyen de communiquer et de faire passer des messages. C’est ce qu’il a prouvé en faisant le tableau qui a sans doute eu le plus de succès de sa carrière : la petite fille au ballon. Il s’agit d’un tableau qui représente une petite fille en train de voir son ballon s’en aller. Une image qui est assez triste, car on voit qu’elle tient à son ballon.

Mais le tableau est aussi accompagné d’un message d’encouragement qui dit qu’il y a toujours de l’espoir. C’est la première impression que donne ce tableau très célèbre, mais d’un autre point de vue, d’autres voient une petite fille qui envoie de l’amour à ceux qui ont en besoin pour rendre un monde meilleur et en laissant un message perçant. En tout cas, le tableau a fait son effet et est reproduit et est exposé dans le monde entier. Comme l’artiste est un artiste de la rue, on voit surtout ce tableau dans les rues et dans des endroits où tout semble dérisoire pour réconforter les cibles.

Le lanceur de fleur ou flower Thrower

En plus d’un porteur de message d’espoir, Banksy est aussi un ambassadeur de la paix. Cela a été prouvé par l’un de ses œuvres les plus célèbres de sa carrière : Le flower thrower. Derrière ce tableau, il a voulu faire passer des messages aux Israéliens et Palestiniens, deux pays qui sont en guerre depuis la nuit des temps. Il a donc dessiné un homme qui combat la violence par l’amour.

Pour être précis, il s’agit d’un homme d’apparence violent, qui représente l’image des gens de la rue, mais au lieu de lancer des armes ou des bombes, il lance des fleurs. En faisant cette œuvre, il a souhaité que la guerre soit terminée entre ces deux pays et que la paix règne un peu. Malheureusement, malgré le buzz que cela a créé, la guerre n’est pas encore terminée. Cependant, Banksy n’a pas cessé de transmettre des messages de paix dans le monde.

Le donut

Vous vous dites sûrement pourquoi il a donné ce nom qui est un peu banal. Détrompez-vous, derrière ce nom, il y a l’un des arts les plus connus de l’artiste. Il s’agit en fait d’un art qui dénonce les différentes sortes de corruptions militaires, mais il dénonce également le système capitaliste. Banksy est aussi un militant des droits de l’homme et dénonce tout acte inhumain qu’il n’approuve pas. Il passait beaucoup de messages à travers ses arts et d’autres sont célèbres comme :

  • Le « no ball games »
  • Le « devolved parliament

Cependant, il demeure toujours inconnu et travaille dans l’anonymat. Par contre, les messages qu’il laisse à réfléchir.